Metalyzer 3B-R3

Metalyzer 3B-R3

COR_ML3B

Nouveau produit



METALYZER® 3B-R3 est un appareil de mesure des échanges gazeux (cycle à cycle), léger et facile d’utilisation. Sa technologie dernière génération et sa résolution lui permettent d’atteindre une précision dans toutes les situations.

Contactez nous pour une démonstration

Plus de détails




En savoir plus

Le système est parfait pour le diagnostic des fonctions cardio pulmonaires ou métaboliques.

Grâce à la synchronisation avec un ECG et un large panel de périphériques, le METALYZER® 3B-R3 est l’outil parfait pour les évaluations complètes des capacités cardio-respiratoires de santé ou pour la performance sportive.

L’AVANTAGE DU BLUETOOTH®SMART

L’intégration de la technologie Bluetooth® SMART permet d’augmenter les capacités de connectivité du METALYZER® 3B avec des périphériques externes mais également lui permet d’être contrôlé à distance sans fil au besoin (USB inclus). La mesure de la fréquence cardiaque est transmise via une ceinture thoracique Polar® H7 strap ou une ceinture ECG 1 voie Custo en offrant une sécurisation optimale des données.  

MAINTENANCE FACILE

METALYZER® 3B possède de très faibles besoins en terme de maintenance. Son fonctionnement fiable et robuste nécessite une calibration avec un gaz étalon seulement toutes les 3 semaines. Sa valve sur demande permet d’économiser le gaz et d’assurer un fonctionnement économique sans aucun risque pour l’appareil.

SERVICE

Le système n’a pas besoin d’un grand nombre de consommables pour son utilisation courante. De plus, les opérations de maintenance peuvent s’effectuer directement par l’utilisateur sans besoin d’un retour chez le constructeur, ce qui garantit une utilisabilité maximale.  

OPTION BATTERIE

Le METALYZER® 3B peut être équipé en option de batterie pour l’utiliser de manière nomade.

physio

Calibration

La cellule électrochimique de mesure de l’O2 permet au Metamax 3B-R2 une grande précision, mais également d’allonger l’intervalle entre deux calibrations avec deux gaz (3 semaines).

  • Calibration avec deux gaz (air ambiant, bouteille) - 3 semaines
  • Calibration turbine – avant chaque test
  • Ajustement capteur gaz (air ambiant uniquement) – avant chaque test
clibrationLa calibration est simple et rapide, et seule une calibration des débits (turbine) et une mesure de l’air ambiant sont nécessaires avant le test. Vous pouvez démarrer un test en 5 minutes, calibration incluse à la place des 25-30 minutes traditionnellement requises
moneyLe coût annuel de fonctionnement d’un Metamax 3B-R2 est <1000 € comprenant le gaz de calibration et le changement de cellule O2 et permapure

MetaSoft Studio

Le logiciel MetaSoft Studio est le cœur du système, c’est à partir de celui-ci que tout peut s’articuler. Ce logiciel permet de piloter l’appareil directement pendant l’utilisation en télémétrie et d’envoyer des messages à l’utilisateur.

Entièrement paramétrable, le logiciel vous permettra de constituer votre espace de travail pour coller à vos routines de tests ou protocoles de recherche.

Flux de travail

Les flux de travail vous permettent de définir les différentes étapes (mesure préalable, boucle débit-volume, protocole de charge, test physio…) de votre session de mesure afin d’automatiser les différentes actions et éviter les oublis.

Configurations matérielles

Metasoft Studio peut mémoriser une liste de configurations matérielles que vous sélectionnez en début de mesure pour éviter la perte de temps liée à la synchronisation des outils. Les outils peuvent être liés directement à l’appareil ou aux logiciels (tapis, vélo…)

Protocole

La gestion de la charge est primordiale dans une mesure pour calibrer l’intensité de l’exercice ou mesurer celle-ci. Metasoft Studio permet la gestion de la vitesse-pente pour les tapis et puissance-cadence pour les ergomètres jambe ou bras, voir liste ci-après. En cas de test externe, vous pouvez créer des appareils virtuels pour suivre l’évolution de l’intensité à appliquer (exemple : tests course à pied sur terrain ou tests vélo avec capteur de puissance).

Ecran de travail

Paramétrage complet des écrans de travail pendant la mesure ou l’analyse. Vous pouvez définir à volonté des écrans de travail selon vos besoins et basculer l’affichage vers ceux-ci pendant la mesure ou les modifier en temps réel.

Edition de rapport

Comme pour l’ensemble des fonctionnalités du logiciel, vous pouvez éditer vous-même les comptes-rendus pour faciliter l’impression des bilans. Vous pouvez choisir les données, graphiques ou tableaux qui figureront sur ces rapports et même personnaliser les textes pour les constatations médicales.

Export

Les données récoltées par Metasoft Studio sont exportables en cycle à cycle ou retravaillées (moyenne mobile, moyenne sur cycle, 5 sur 7). Vous pouvez définir des modèles d’export selon vos besoins et choisir d’utiliser ceux-ci à la demande. Tous les paramètres sont exportables dans les formats XML ou HL7.

13 autres produits dans la même catégorie

Téléchargement